Alt-Minds Headquarter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

M.H.D

+3
Rednalhgih
Guekko
Joris
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

M.H.D Empty M.H.D

Message  Joris Mar 17 Juil - 15:42

Hello,

en reregardant le trailer pour la 1000e fois Laughing , j'ai tilté sur 3 min 21 : on voit un écran de Google avec une recherche sur le MHD6. En revenant un peu en arrière, on voit une porte avec un papier sur lequel est imprimé MHD6. J'ai essayé de taper ça sur Google, mais rien trouvé d'intéressant. Du coup, j'ai juste tapé "MHD" et j'ai trouvé ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tohydrodynamique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9rateur_MHD

https://www.dailymotion.com/video/xswfn_jean-pierre-petit-mhd-et-univers-ju_tech

On est dans l'ordre de la science assez poussée avec ce MHD. J'ai regardé à nouveau les profils Facebook des disparus et plus particulièrement la formation :

Stanko : Faculty of Physics, University of Belgrade
Quantum Electrodynamics · Belgrade

Hisham : School of Electrical Engineering, University of Belgrade
Computer Science - Artificial Intelligence · Belgrade

les autres n'ont rien de spécial, mais je pense qu'en fait, le MHD6 désigne leur équipe, comme le souligne la voix-off au début, vers 1min38, et que le Magneto machin truc est leur champs de recherche.

Joris
Joris
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Joris Lun 30 Juil - 14:32

Je me réponds à moi-même pour m'encourager tongue . Je trouve quand même gros que cet écriteau "MHD6" à 3min15 du trailer soit zoomé. A mon avis, c'est une piste à suivre. Il n'y a rien qui fait mention sur les profils Facebook des disparus ? Ou avec les autres médias, comme les suggérait Carl Corey ?
Joris
Joris
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Guekko Lun 30 Juil - 15:24

On a rien trouvé pour le moment mais ça mériterait peut-être d'être une nouvelle recherche.
Guekko
Guekko
Détéctive
Détéctive

Messages : 97

http://altminds.totalsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Rednalhgih Lun 30 Juil - 18:11

Effectivement, peu d'information sur le moment, mais restons à l'écoute...

(d'un point de vue hors-jeu, MHD6 sera très certainement l'application a installer pour enregistrer notre progression, cela pourrait n'être mis en ligne que quelques jours avant la sortie du jeu)
Rednalhgih
Rednalhgih
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 34
Localisation : Proche Paris

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Joris Mar 31 Juil - 12:23

Pas d'accord avec l'application. Pourquoi est-ce qu'un papier sur lequel est imprimé "MHD6" serait visible dans le trailer ? A la rigueur, Missing MHD6 d'accord, mais justement, l'utilisation de "missing" fait sans doute référence à Manu, Hisham, Alessia et compagnie. Je reste persuadé que le MHD6, c'est eux.

Plutôt que de chercher à "piéger" Lexis en trouvant les noms de domaines déposés, je pense qu'on devrait réfléchir à pourquoi est-ce qu'il y a référence à la magnétohydrodynamique. scratch
D'ailleurs, es-ce que vous savez si il y a moyen de voir sur Facebook qui a liké le même centre d'intérêt que vous ? parce qu'en tapant magnétohydrodynamique, je vois que 38 personnes ont liké.
Joris
Joris
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  eggZoo Mar 31 Juil - 12:53

En effet, le fait qu'un bout de vidéo montrant MHD6 sur la porte laisse croire que ce code sera utilisé dans le jeu, à moins que Lexis ait prévu de filmer un faux code spécifique pour le trailer (ce qui ferait un peu parano mais bon, les connaissant...)

Dans l'hypothèse que MHD6 est un bon point de départ :
-MHD pourrait donc signifier Magnétohydrodynamique
-6 pourrait correspondre simplement aux 6 personnes que l'on voit sur la video (oui je sais a priori elles sont 5 mais on en voit 6 à un moment et MHD5 ne donne rien non plus, sauf erreur de ma part)

Après, la Magnétohydrodynamique, faut voir. Les étudiants auraient fait une découverte scientifique si importante que ça pour avoir des embrouilles ? Des champs magnétiques, des fluides, de l'électricité, on peut faire quoi avec ça ? Flemme de lire Wikipedia...
eggZoo
eggZoo
Détéctive
Détéctive

Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Joris Mar 31 Juil - 13:23

Grosso modo, ça dit que c'est un truc scientifique qui permet plein de choses ^^. Perso, c'est plus le rapport aux ovnis et au paranormal qui me met la puce à l'oreille ! Vous avez trouvé qqch sur Google ?
Joris
Joris
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Ardalie Mar 31 Juil - 13:38

Quand on tape MHD, paranormal et OVNI sur le net, on trouve beaucoup de pages. Point positif.

Un article a fait tilt, même si je n'y comprends rien Smile

http://www.mysteredumonde.com/article/la-technologie-mhd_64.html

En effet, il est mentionné que la technologie MHD est basée sur des travaux de Michael Faraday, ce qui m'a directement fait penser au personnage de Lost, Daniel Faraday. Or, Viennot a bien dit qu'Alt Minds ressemblerait un peu à ce genre de séries...

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  JustineF Mar 31 Juil - 13:45

Ardalie a écrit:(...) Michael Faraday, ce qui m'a directement fait penser au personnage de Lost, Daniel Faraday.
Michael Faraday est celui qui a découvert le principe de la cage de Faraday (lien) (principe qui fait que tu es à l'abri dans ta voiture en cas d'orage...) avant d'être une référence à Lost, hein Wink
JustineF
JustineF
Détéctive
Détéctive

Messages : 61
Age : 51
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Ardalie Mar 31 Juil - 13:49

Je te remercie Justine, je suis au courant que ce scientifique n'était pas une invention.
J'ai juste trouvé la coincidence étrange.

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Joris Mar 31 Juil - 13:53

Dites, vous êtes tous sur Google ? vous pensez pas qu'on devrait essayer avec différents moteurs de recherche ?
Joris
Joris
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Ardalie Mar 31 Juil - 13:55

Ouais, je reste sur google. Difficile de trouver un autre moteur qui ne plante pas au boulot héhé...

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Rednalhgih Mar 31 Juil - 15:08

Ca me rappelle ces scientifiques qui essayaient de maintenir un objet dans les airs grâce a l'induction.
Je ne suis pas très bon scientifique, mais ça me fait aussi penser aux aimants qui se repoussent s'ils sont de la même polarité.
Rednalhgih
Rednalhgih
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 34
Localisation : Proche Paris

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Ardalie Mar 31 Juil - 15:13

Liens possibles entre MHD et ovnis :

http://ovnis-usa.com/la-soucoupe-mhd/

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Rednalhgih Mar 31 Juil - 15:20

Effectivement, la coïncidence entre la disparition d'une équipe "MHD" et les récentes publications d'A-M est trop grosse pour être ignorée ^^
Rednalhgih
Rednalhgih
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 34
Localisation : Proche Paris

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  JustineF Mar 31 Juil - 15:25

Ardalie a écrit:Liens possibles entre MHD et ovnis :

http://ovnis-usa.com/la-soucoupe-mhd/
Oh, c'est intéressant, ça !
Difficile de dire dès maintenant si tout sera vraiment utile (sauf les selles de chevaux, on peut supposer sans trop de risque que ça ne sera pas utile... Very Happy - Vous aussi, vous êtes tombés dessus, j'imagine....)
Mais ce lien entre MHD et les OVNIS semble prometteur.
JustineF
JustineF
Détéctive
Détéctive

Messages : 61
Age : 51
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  JustineF Mar 31 Juil - 15:28

Rednalhgih a écrit:Effectivement, la coïncidence entre la disparition d'une équipe "MHD" et les récentes publications d'A-M est trop grosse pour être ignorée ^^
A-M ?
JustineF
JustineF
Détéctive
Détéctive

Messages : 61
Age : 51
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Rednalhgih Mar 31 Juil - 15:29

Alt-Minds, pardon ^^
Rednalhgih
Rednalhgih
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 34
Localisation : Proche Paris

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Guekko Mar 31 Juil - 15:29

Je peux pas croire que tu as pas compris....... Very Happy
Guekko
Guekko
Détéctive
Détéctive

Messages : 97

http://altminds.totalsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  JustineF Mar 31 Juil - 15:31

Non, j'avais pas capté, parce que j'avais compris publications dans le sens de "publications scientifiques", en fait... donc je n'y étais pas du tout !

Mai oui, donc, les OVNIS et la théorie du complot seront des thèmes d'actualité, c'est sûr !
JustineF
JustineF
Détéctive
Détéctive

Messages : 61
Age : 51
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Ardalie Mar 31 Juil - 15:33

Ben voilà. Donc maintenant, on n'arrête de m'embêter avec Faraday, na Smile

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  EddyValiant Mar 31 Juil - 16:10

Deux liens qui ont le "look" Viennot ! Vrai ou faux pas le temps pour l'instant de gratter Y a de quoi lire !


http://www.mhdprospects.com
http://www.ufo-science.com/wpf/
EddyValiant
EddyValiant
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Joris Mar 31 Juil - 16:21

D'ailleurs, je sais pas si c'est une coïncidence ou non, mais là tout de suite, qqn en Ukraine est connecté au second site cyclops
Joris
Joris
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  JustineF Mar 31 Juil - 16:26

Le premier, j'étais déjà tombée dessus. Sur une page, il y a des références bibliographiques pour des publications par des membres de l'Université de Belgrade.
Je n'étais pas allée plus loin dans mes recherches, si ça vous tente, c'est là : http://www.mhdprospects.com/documents/100microsec/index_fr.html
JustineF
JustineF
Détéctive
Détéctive

Messages : 61
Age : 51
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Ardalie Mar 31 Juil - 19:58

Je ne pense pas que les sites soient liés à Lexis. D'ailleurs, sur Ufo Science, on peut faire un don (financier j'entends) à l'association donc bon...

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

M.H.D Empty Re: M.H.D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum