Alt-Minds Headquarter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jouer avant le début du "jeu" ?

+2
Ardalie
duaran
6 participants

Aller en bas

Jouer avant le début du "jeu" ? Empty Jouer avant le début du "jeu" ?

Message  duaran Mar 21 Aoû - 7:37

Je précise d'emblée que je ne cherche pas à polémiquer car je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec ce qui suit.

Après mon inscription sur le forum, je me suis retrouvé immédiatement face à un choix personnel à faire: le jeu n'a pas démarré "officielement" mais on peut trouver les matériels de promotion de Alt-minds que l'on peut s'amuser à décortiquer.
Dans l'esprit, le jeu n'a pas vraiment commencé et ces matériels n'existent pas vraiment aujourd'hui (si l'on suit l'esprit des ARGs, j'entends) mais on peut scruter le web à la recherche des indices en exploitant des élements des screenshots et autres vidéos de promotion. Bref, on peut faire le choix d'une approche "métagame" (i.e. utiliser avantageusement des éléments "hors du jeu" pour progresser plus rapidement).
Je comprends la position difficile de Lexis qui doit assurer la promotion d'Alt-minds, difficile de le faire sans en montrer un "petit peu".

Bref, tout cela pour dire que personnellement, je vais attendre du matériel "officiel" pour commencer à "jouer" et pas user de "metagaming". Je vais ronger mon frein et ne rien lire de la section enquête pour l'instant Very Happy
Lexis avait d'ailleurs bien fait les choses dans ce sens pour le démarrage d'In Mémoriam 2 (Closeri...) en jouant avec la communauté des fans avant le début officiel du jeu (et après la fin du jeu... encore merci pour ces moments de bravoure d'ailleurs Mesdames & Messieurs de chez Lexis). J'espère qu'ils le feront ici aussi: la communauté de fan peut créer un bon soutien au jeu, avant le jeu ! (mes amis m'ont d'ailleurs demandé la raison de ma récente excitation... je leur ai répondu " Les parents de l'Oncle Ernest et du Phoénix remettent ça !").

Je voudrais donc soumettre une suggestion: pourrait on ajouter une section de plus au forum pour clairement distinger "l'avant-jeu" (i.e. analyse du matériel de promo) du "jeu" (i.e. eventuelles énigmes/indices "officiels" de pré-lancement et tout ce qui concerne le jeu une fois démarré "officielement") ?

PS: bon OK, j'ai un peu menti... j'ai rapidement parcouru un post ou deux... et je ne peux que dire: chapeau les gens, avec des investigateurs aussi afutés, ca promet, j'ai hâte !!! cheers

duaran
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avant le début du "jeu" ? Empty Re: Jouer avant le début du "jeu" ?

Message  Ardalie Mar 21 Aoû - 7:43

On avait réfléchi à distinguer l'avant jeu du jeu sur le forum. Mais dès que le jeu aurait commencé, cette distinction ne voudra plus rien dire.
Avec IM, l'avant jeu et l'après jeu donnaient des informations en plus. Là, nous trouvons juste des info que les joueurs découvriront au tout début du jeu, et en quelques jours, dixit Lexis (alors que nous, on aura mis des mois à les trouver).

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avant le début du "jeu" ? Empty Re: Jouer avant le début du "jeu" ?

Message  carl corey Mer 22 Aoû - 18:02

oui, et d'ailleurs à ce stade, nous n'avons pas vraiment beaucoup d'avance : peter edgarson est public, il parle de chloé bernier et de la fondation alvinson, les disparus sont connus,... Bref, quasiment tout notre "travail" de cet été est connu de tous.

carl corey
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avant le début du "jeu" ? Empty Re: Jouer avant le début du "jeu" ?

Message  [div.alpha] - Pr. Silent Dim 26 Aoû - 9:05

Comme Duaran, je me suis posé des questions sur le fait de démarrer l'enquête dès maintenant... bounce
Il y a la fois des pistes déjà "en jeu", issues de la narration prévue par Lexis, à suivre et à découvrir et là on commence déjà à se régaler. I love you
Puis il y a parfois sur le forum, des recherches sur des éléments qui sont d'après moi "hors jeu" puisque utilisées hors contexte : faire des screenshots du trailer pour tenter de traduire des écritures cyrilliques (éléments encore non apparus dans la narration) ou tenter d'identifier un vieux bonhomme "soviétique" avec un enfant dans les bras, alors que la photo n'a été utilisée qu'en promo pour parler du jeu, me paraissent plus limites déjà. scratch
Du coup, je pense continuer à participer un peu sur le forum, mais je vais mettre de côté tout ce qui évoque des indices non disponibles "in game" (et même si cela ne semble pas avoir d'incidence sur la narration prévue par Lexis) pirat

[div.alpha] - Pr. Silent
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 6

http://www.aufilduvercors.org/division.alpha/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avant le début du "jeu" ? Empty Re: Jouer avant le début du "jeu" ?

Message  duaran Lun 27 Aoû - 10:58

Yep, c'est pour cela que je voulais proposer de séparer clairement dans 2 rubriques différentes, les éléments pré-jeu "officiels" et celles "non-officielles" (analyse des trailers et copies d'écran des articles sur le jeu).
Je comprends l'envie de certains de décortiquer tout ce qui est disponible, même si l'on use de méta-game et je respecte tout à fait cela. Chacun choisit sa façon de vivre les choses.
Mon argument était juste de dire que pour ceux qui désirent coller au plus près de la réalité du jeu, d'éviter de mélanger les indices métagame des autres soit via 2 rubriques différentes, soit par un système de tag dans le titre.

duaran
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avant le début du "jeu" ? Empty Re: Jouer avant le début du "jeu" ?

Message  Ardalie Lun 27 Aoû - 12:20

Les éléments des trailers apparaîtront tôt ou tard dans la narration...

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avant le début du "jeu" ? Empty Re: Jouer avant le début du "jeu" ?

Message  duaran Lun 27 Aoû - 13:14

Oui, tu as mis le doigt dessus, "tôt" mais aussi "tard" et aucuns éléments "disponible aujourd'hui".
C'est comme acheter un bouquin et survoler les chapitres puis avec déjà des bribes de l'intrigue en tête, commencer à lire le livre depuis le début. Je le fais jamais perso, j'aime trop le suspens de l'histoire.

Une fois de plus, je demande rien d'autre qu'un tag genre [PRE-JEU] ou une rubrique pré-jeu, rien de compliqué.

duaran
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avant le début du "jeu" ? Empty Re: Jouer avant le début du "jeu" ?

Message  Ardalie Lun 27 Aoû - 13:36

Si on fait une rubrique pré-jeu, comment on va faire quand l'indice passera du statut de pré-jeu à celui de jeu ? On ne peut pas s'amuser à changer les topics de place tous les 4 matins. On a passé 3h à se poser la question des 2 rubriques.

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avant le début du "jeu" ? Empty Re: Jouer avant le début du "jeu" ?

Message  Guekko Lun 27 Aoû - 14:08

Lexis à validé la structure du fofo.

Moi je trouve que c'est sympa de commencer les recherches maintenant, ça met dans l'ambiance du jeu, c'est un peu comme une demo, de plus, si ils ont caché des trucs dans le trailles c'est surment pour qu'on se penche dessus. Et tout ce qu'on à trouvé jusqu'à présent à été révélé au grand publique plus tard Lexis, donc on nuis à personne et nous ça nous amuse bien Very Happy
Guekko
Guekko
Détéctive
Détéctive

Messages : 97

http://altminds.totalsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avant le début du "jeu" ? Empty Re: Jouer avant le début du "jeu" ?

Message  Ardalie Lun 27 Aoû - 14:17

C'est vraiment trop compliqué de diviser en fait. Je voulais ça au départ aussi, mais j'ai vite laché l'idée Smile

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avant le début du "jeu" ? Empty Re: Jouer avant le début du "jeu" ?

Message  Rednalhgih Lun 27 Aoû - 15:14

De toute façon, pas d'inquiétude a avoir, la phase de "pré-jeu" a laquelle nous participons nous permet simplement de mieux connaitre les protagonistes de l'histoire et de leur donner un peu de profondeur. Les éléments donnés dans les images et les vidéos ne nous permettent pas de résoudre l'enquête en amont. Pour le moment, nous écrivons un peu notre propre histoire en réagissant et interagissant avec les déclarations de certains personnages, mais au lancement du jeu, nous n'aurons que l'avantage d'avoir construit un réseau de recherche, pas de pouvoir résoudre les "énigmes" avant tout le monde Smile
Rednalhgih
Rednalhgih
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 34
Localisation : Proche Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avant le début du "jeu" ? Empty Re: Jouer avant le début du "jeu" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum