Alt-Minds Headquarter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

wiki (pedia) ?

+5
Nomalz
eggZoo
Guekko
moolz
JohnConnor
9 participants

Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty wiki (pedia) ?

Message  JohnConnor Lun 13 Aoû - 16:05

Hello

Apparemment Alt-minds promet d'être gros, avec pleins de persos, évenements, etc. d'ou l'idée de créer un genre de wikipédia avec tout ça. Est-ce que c'est une bonne idée ?

moi je veux bien contribuer à écrire des pages, mais je n'y connais rien pour créer la structure alors, avons nous un expert ?
JohnConnor
JohnConnor
Fils caché de Colombo et Derrick
Fils caché de Colombo et Derrick

Messages : 131
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  moolz Lun 13 Aoû - 16:14

Il me semble que Justine et eggzoo sont super forts sur le wiki. (pas taper).
moolz
moolz
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 48
Age : 48
Localisation : La Ciotat

http://www.moolz.fr

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  Guekko Lun 13 Aoû - 16:17

Oui super idée! Un lien à été posté dans le fofo qui mène vers un site de construction de wiki: http://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki
Guekko
Guekko
Détéctive
Détéctive

Messages : 97

http://altminds.totalsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  JohnConnor Lun 13 Aoû - 16:21

Guekko a écrit:Oui super idée! Un lien à été posté dans le fofo qui mène vers un site de construction de wiki:

on peut pas voir le lien Guekko

Et justineF et Eggzoo c'est vrai ?
JohnConnor
JohnConnor
Fils caché de Colombo et Derrick
Fils caché de Colombo et Derrick

Messages : 131
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  Guekko Lun 13 Aoû - 16:25

Faire un copier-coller: mediawiki.org/wiki/MediaWiki


Guekko
Guekko
Détéctive
Détéctive

Messages : 97

http://altminds.totalsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  moolz Lun 13 Aoû - 16:26

Il me semble que c'était les deux plus actifs sur le wiki de la cap.
moolz
moolz
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 48
Age : 48
Localisation : La Ciotat

http://www.moolz.fr

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  eggZoo Lun 13 Aoû - 17:00

C'était plutot JustineF et Pikami je pense. Moi, j'étais trop faignant pour la saisie de textes. Smile
Sinon techniquement, je peux aider pour la mise en place mais vu le nombre de solutions gratuites, je pense que ça devrait aller tout seul.

eggZoo
eggZoo
Détéctive
Détéctive

Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  JohnConnor Lun 13 Aoû - 17:30

eggZoo a écrit:C'était plutot JustineF et Pikami je pense. Moi, j'étais trop faignant pour la saisie de textes. Smile
Sinon techniquement, je peux aider pour la mise en place mais vu le nombre de solutions gratuites, je pense que ça devrait aller tout seul.


Saisir des textes, ce n'est pas le soucis je pense. Par contre, j'ai passé en revue les systèmes proposés, dont celui de wikipédia, et je n'ai rien compris, pour la structure, l'hébergement tout ça, c'est du langage informatique en dehors de mes compétences !
JohnConnor
JohnConnor
Fils caché de Colombo et Derrick
Fils caché de Colombo et Derrick

Messages : 131
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  eggZoo Mar 14 Aoû - 10:18

En fait il faut distinguer les Wikis "packagés" à installer soi-meme sur un serveur, des solutions en ligne qu'on crée en trois clics.

Wikis packagés
Avantages : on a pas de limites de tailles, on reste maitre dans le choix du nom de domaine, on a la main sur tout...
Désavantages : nécessite un minimum de connaissance et de temps pour l'install, la mise à jour, le suivi, la gestion du DNS + hébergement payante etc.

Wikis en ligne
Avantages : rapide, efficace, pas de prise de tete sur l'install et le nom de domaine, tout est sous traité automatiquement, 0 € d'investissement
Désavantages : limite de taille d'hébergement, on choisit un sous domaine (de type nom.provider.com), on reste "à la merci" des décisions du provider (en clair si le provider coule, on coule avec, ou si le provider décide de rendre le wiki payant parcequ'on a dépasser la taille limite, il peut le faire, ou si le provider décide de supprimer notre wiki parcequ'on ne respecte pas leur charte, il peut le faire, bref, vous voyez quoi)

Des solutions en ligne, y'en a de très bonnes et de très solides comme : Zoho et Wikia (mention spéciale à Wikia qui offre plus de possibilité, mais Zoho répond largement à notre besoin)
Vous pouvez les tester en créant votre wiki et voir celui qui vous botte le plus.




eggZoo
eggZoo
Détéctive
Détéctive

Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  Nomalz Ven 17 Aoû - 17:15

Ayant à ma disposition des serveurs dédiés et maitrisant la technique, je me propose d'héberger un wiki pour regrouper les infos du forum. Very Happy

Nomalz
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 5
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  moolz Ven 17 Aoû - 17:24

Nomalz a écrit:Ayant à ma disposition des serveurs dédiés et maitrisant la technique, je me propose d'héberger un wiki pour regrouper les infos du forum. Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy
moolz
moolz
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 48
Age : 48
Localisation : La Ciotat

http://www.moolz.fr

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  Ardalie Ven 17 Aoû - 17:56

Je pensais faire un post à ce sujet demain matin. Pouvez vous attendre avant de vous lancer svp ?
Merci Smile

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  Nomalz Ven 17 Aoû - 18:12

Du coup j'ai eu le temps d'installer un wiki mais je patiente jusqu'à demain Wink

Nomalz
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 5
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  eggZoo Ven 17 Aoû - 20:41

Nomalz a écrit:Ayant à ma disposition des serveurs dédiés et maitrisant la technique, je me propose d'héberger un wiki pour regrouper les infos du forum. Very Happy

Impec'. Cela veut donc dire que tu pourrais héberger d'autres ...
choses. Smile
eggZoo
eggZoo
Détéctive
Détéctive

Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  Nomalz Ven 17 Aoû - 20:51

Oui sans soucis, j'ai un serveur qui est dédié à l'hébergement de mes projets persos et des "copains".

Nomalz
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 5
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  Ardalie Sam 18 Aoû - 9:16

L'équipe admin a une petite proposition à vous faire concernant le wiki et les autres outils sociaux.

Le forum reste ce qu'il est : un partage de l'info mais aussi des hypothèses, suppositions. Bref, on peut se lâcher.
Ce serait bien que le wiki ne répertorie que les infos dont on est sûr, pour éviter toute confusion. Et dans ce cas, on ne mettrait pas la vidéo sur les saignements puisque nous n'avons aucune preuve tangible qu'elle soit liée au jeu. Par contre, on la laisse sur le forum.
Enfin, facebook sera utile à diffuser les infos que l'on trouve sur facebook.

Si on ne délimite pas l'utilisation de chacun de ces outils, dans 3 mois, c'est la pagaille.

Concernant plus spécifiquement le wiki, on préfère que personne ne l'héberge. Tout simplement pour éviter que quelqu'un ait la main dessus. Nous n'avons rien contre toi Nomalz, mais ça nous parait moins compliqué de l'héberger sur wikia.


Ardalie
Détéctive
Détéctive

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  Muskatnuss Sam 18 Aoû - 9:34

Qu'est-ce qui est sûr pour le moment ?
  • Les cinq disparus
  • La Fondation Alvinson (trois responsables connus)
  • Le groupe MHD-6
  • La MHD
  • Peter Edgarson, Lauren Spencer et Daniel Serdane
  • Belgrade et Donestk


What else?
Muskatnuss
Muskatnuss
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 25
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  Ardalie Sam 18 Aoû - 9:36

C'est déjà bien pour un début

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  Muskatnuss Sam 18 Aoû - 9:41

J'oubliais la page sur l'Alt-Minds HQ Smile
Muskatnuss
Muskatnuss
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 25
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  Nomalz Sam 18 Aoû - 10:14

Hum, alors là c'est carrément un faux problème ; même sur wikia, quelqu'un aura la main dessus. Si les administrateurs de ce forum préfèrent avoir la main dessus, il suffit de le dire. Le problème d'un wikia est qu'il manquera des options capitales comme le NOINDEX par page, qui permet ne pas indexer sur google les pages clés (et évite de pourrir le jeu).

A titre personnel je ne vois pas ce qui empêche de mettre les théories (vidéo saignement) sur un wiki dans un espace... théories.

J'avais créé durant IM un site qui répertoriais des indices et des solutions sans avoir demandé l'autorisation à qui que ce soit. Je suis surpris de toute cette "organisation officielle" alors même que le jeu n'a pas commencé.

Nomalz
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 5
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  Ardalie Sam 18 Aoû - 11:53

Si on fait un wiki hébergé chez toi, qui a la main en dehors de toi?
Concernant la présence de théorie ou non sur le wiki, c'est juste que ça va devenir bordélique si on cumule les mêmes infos sur le forum, wiki, facebook, twitter, etc.
Justement, le jeu n'a pas commencé. Mettre tout ça à jour au moment le jeu commencera, ça deviendra méga bordélique...

On n'a rien contre toi Nomalz hein. C'est juste qu'en tant qu'admin et modo du forum, forcément, on a réfléchi à ta proposition.

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  EddyValiant Dim 19 Aoû - 17:00

Extrait de l'interview de l equipe alt minds par le site Mondes persistants
http://www.mondespersistants.com/articles/Alt-Minds-du-nouveau-a-la-Gamescom:1406/

.../....
D'autres idées suivent leur bonhomme de chemin comme par exemple les dossiers annexes, un recueil d'informations trouvées par les joueurs qui sont en dehors de l'histoire mais qui pourraient s'y rapprocher. Difficile à expliquer comme ça mais bon, vous voyez l'idée ?

Oui on croit voir. : lol! :
EddyValiant
EddyValiant
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  [div.alpha] - Pr. Silent Jeu 23 Aoû - 8:48

Ardalie a écrit:Si on fait un wiki hébergé chez toi, qui a la main en dehors de toi?
Concernant la présence de théorie ou non sur le wiki, c'est juste que ça va devenir bordélique si on cumule les mêmes infos sur le forum, wiki, facebook, twitter, etc.
Justement, le jeu n'a pas commencé. Mettre tout ça à jour au moment le jeu commencera, ça deviendra méga bordélique...

On n'a rien contre toi Nomalz hein. C'est juste qu'en tant qu'admin et modo du forum, forcément, on a réfléchi à ta proposition.

Pourtant dans le même état d'esprit, je trouve qu'il aurait été bien que le forum soit "indépendant" aussi au niveau de l'hébergement, ne serait ce que pour éviter les mauvaises surprises quand il va y avoir la montée en charge (au démarrage du jeu).
Je viens de parcourir les conditions générales de forumactif.com (propriétaire du nom de domaine totalsujet.com, hébergeant le forum) et cette clause est flippante :


Les BDD sont la propriété de ForumActif. Ils ne sont pas à vous. Le fait que vous êtes responsable juridiquement de votre forum ne vous donne pas d’accès aux BDD. De plus, nous attirons votre attention sur les conditions d’inscription sur le support ForumActif :

Aucune sauvegarde précise d’un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée.

Outre le fait que personne n'a donc la main sur la base de données (contenu du forum), il apparait impossible de pouvoir restaurer ou déménager le forum en cas de pépin technique.
Enfin impossible de trouver qui se cache derrière forumactif.com, ni si nos données personnelles (emails et autres détails persos !) ne sont pas collectées à des fins commerciales. Je n'ai pas remarqué de bannières publicitaires sur le forum mais rien ne semble les empêcher d'en glisser s'ils le désirent (à moins qu'elles y soient déjà ? j'ai tellement de plugins installés pour éviter ce genre de désagrément ^^)


[div.alpha] - Pr. Silent
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 6

http://www.aufilduvercors.org/division.alpha/

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  JohnConnor Jeu 23 Aoû - 9:08

Ardalie a écrit:Si on fait un wiki hébergé chez toi, qui a la main en dehors de toi?

je suis sûr que Nomalz sera partageur. Héberger n'est sûrement pas synonyme d'être le seul admin. Ni le seul contributeur. Perso, j'ai très envie de m'amuser à contribuer. Alors que cela soit sur wikia, ou sur le wiki de Nomalz j'ai vraiment hâte. Cette histoire de NOINDEX est aussi une très bonne chose. Dès qu'on tape un truc en rapport avec des persos de jeux, on tombe sur notre forum... Sad
JohnConnor
JohnConnor
Fils caché de Colombo et Derrick
Fils caché de Colombo et Derrick

Messages : 131
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  Ardalie Jeu 23 Aoû - 9:36

Yep, je sais, c'est pénible.

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

wiki (pedia) ? Empty Re: wiki (pedia) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum